FAQ /// foire aux question

Puis-je connecter mes enceintes actives?

Oui, via la sortie ligne stéréo (LINE OUT sur panneau arrière) Cela vous permettra de contrôler le volume et la source avec les commandes Billie. Le son sera traité par le préampli à lampes et le DAC, mais l’amplification sera gérée par vos haut-parleurs actifs.

Le Billie a-t-il une entrée USB?

Présentement, il n’y a pas d’entrée USB.

Comme nous avons constaté que ce produit était principalement utilisé comme système de salon, où SPDIF est plus répandu que l’USB, nous avons opté pour SPDIF. Si vous souhaitez connecter un convertisseur USB, le câble de conversion USB vers optique présente des avantages certains en termes d’isolation de bruit et de ‘jitter’.

Quelle est la durée de vie des lampes?

La durée de vie des lampes est variable. Sous l’usure normale, les tubes devraient durer entre 10 000 et 15 000 heures. Si vous écoutez votre ampli pendant 6 heures tous les jours (sans sauter de journée), les tubes dureront entre 4 et 6 ans. Les lampes sont fragiles lorsqu’ils sont chaudes. Ne les cognez pas et évitez de les manipuler lorsqu’ils sont chauds.

Les lampes vous avertissent amplement avant de mourir: vous remarquerez qu’un canal joue plus fort, une légère distorsion ou des étincelles à l’intérieur du tube lorsque vous allumez l’ampli. Ce n’est pas dangereux, mais leur fin est proche.

Les lampes sont difficiles à installer?

Changer les lampes est semblable à changer une ampoule. Les lampes du Billie sont facilement accessibles par le haut, aucun désassemblage n’est requis.

//www.youtube.com/watch?v=oq8ITOSb990

Les lampes nécessitent-elles un entretien particulier?

Non. Le Billie utilise des lampes de préampli. Seuls les lampes d’amplis de puissance doivent être biaisés périodiquement.

Les lampes deviennent-elle chaudes?

Oui, il chauffent. Similaire à une ampoule de 25w. Pas assez pour causer des brûlures graves, mais les lampes ne doivent pas être manipulés à chaud. Gardez-les hors de portée des ‘petites mains’.

Où puis-je acheter des lampes?

Les lampes utilisés dans le Billie (ECC99, 6N6P ou 12BH7) sont très courantes et faciles à trouver. Vous pouvez les acheter localement dans les magasins de musique et hifi. En ligne, ils sont disponibles sur notre site Web (bientôt), Amazon et Ebay.

Nous vous recommandons d’obtenir une «paire à gain correspondant».

Quelle est la différence entre les lampes JJ standards et la série Gold Pin? Puis-je installer des lampes Gold Pin sur tous les amplis Heaven 11?

Le JJ ECC99 Gold Pin est basée sur la même construction que l’ECC99 original. Les composants internes passent par une sélection et un traitement supplémentaires lors de l’assemblage. Ces tubes sont testés de manière plus cohérente et ont un caractère riche et ouvert avec une réponse en fréquence étendue. Vous pouvez installer ces tubes à broche en or sur n’importe lequel de nos amplis.

Quelle est votre politique de retour?

Si pour quelque raison que ce soit, votre produit Heaven 11 Audio ne vous satisfait pas entièrement, il vous suffit de nous le retourner dans les 30 jours suivant la livraison pour un remboursement facile. S’il vous plait garder à l’esprit que pour un remboursement complet, tout (tous les accessoires, y compris les câbles, manuel, cordon d’alimentation, etc.) doit être retourné dans son emballage d’origine, et nous ne rembourserons pas les frais d’expédition.

Il n’y a pas de retour sur les récompenses Kickstarter. Nous n’échangerons ou ne réparerons cet amplificateur que dans le cas d’un ampli défectueux. Veuillez lire notre page de retours pour des informations plus détaillées.

Comment puis-je faire un retour?

Il vous suffit de contacter notre service après-vente pour obtenir un formulaire d’autorisation de retour (RA) et un numéro de représentant par téléphone ou par courrier électronique ci-dessous. Emballez ensuite le produit dans les boites d’expédition originales (une boite extérieure et une boite intérieure) avec les matériaux d’expédition personnalisés et le formulaire d’autorisation de retour. Assurez-vous d’inclure tous les accessoires tels que le cordon d’alimentation, les câbles, le manuel, etc. Si vous ne possédez pas les boites intérieure et extérieure d’origine, ni le matériel d’expédition, veuillez apporter le produit et les accessoires à une société de transport telle que UPS ou FedEx pour qu’elle soit expédiée en toute sécurité. Nous vous recommandons d’assurer l’envoi pour la valeur totale de votre produit retourné car nous ne sommes pas responsables de tout produit endommagé ou perdu pendant le transport.

téléphone: (514) 442-5460
Email: [email protected]

Quelle est votre garantie?

L’ampli Billie est couvert par une garantie de 5 ans contre les défauts de fabrication à compter de la date d’achat. Cette garantie ne couvre que les défauts de matériaux et de fabrication. La garantie ne couvre pas l’usure normale, les abus excessifs ou une mauvaise utilisation lors de l’expédition, une mauvaise utilisation, des problèmes cosmétiques ou des modifications que vous avez apportées. L’ouverture de l’ampli annule la garantie. La garantie s’applique uniquement à l’acheteur d’origine et est nulle si votre produit a été acheté auprès d’une autre personne ou d’un revendeur non autorisé (veuillez lire notre page de garantie pour plus d’informations).

J’ai besoin d’assistance pour mon produit Heaven 11 Audio. Qui dois-je contacter?

Si vous avez besoin d’assistance pour votre produit, n’hésitez pas à nous contacter.

téléphone: (514) 442-5460
Email: [email protected]

Quelles sont mes options d’expédition?

Nous expédions par FedEx, UPS et DHL (ou par Postes Canada au Canada). Au moment de passer à la caisse, l’option d’expédition la plus économique vous sera présentée. Si vous souhaitez effectuer un envoi express, veuillez nous contacter pour connaitre les tarifs après avoir validé votre commande.

Une signature est-elle requise pour recevoir ma commande?

Oui. Nous expédions tous les colis avec la signature d’un adulte requise. Veuillez vous assurer qu’une personne sera disponible pour signer votre colis quand il arrivera. Vous pouvez prendre d’autres dispositions, si nécessaire, en visitant le site de l’expéditeur après avoir reçu votre numéro de suivi (nous ne sommes pas responsables des colis perdus si vous prenez d’autres dispositions).

Livrez-vous dans mon pays?

Très probablement oui. Si ce n’est pas sur notre liste, envoyez-nous simplement un message et nous l’ajouterons à la liste.

Nous ne sommes pas responsables des droits et taxes qui pourraient être imposés ou non par votre pays.

Désolé, nous ne pouvons pas expédier en Russie.

Vous avez encore une question? N’hésitez pas à nous contacter

… Oh, et pourquoi le nom “Heaven 11”?

Frequently Asked Questions

Can I connect my powered/active speakers?


Yes, through the stereo line out (on the first prototype, it was a mono out but the final version has a stereo line out). This will let you control the volume and source with the Billie controls. Sound will be processed by the tube preamp and DAC, however the amplification will be handled by your active speakers.

Does the Billie have a USB input?

At the moment there’s no USB input.

As we saw this product as being used mainly as a living room system, where SPDIF is more prevalent than USB, we went with SPDIF. If you would like to connect a USB in converter there are definite jitter and noise isolation advantages to using a USB to optical converter cable.

How long do the tubes last?

Tube lifespan is variable. Under normal wear, the tubes should last you between 10,000 – 15,000 hours. If you listen to your amp for 6 hours every day (without skipping a day), the tubes will last you between 4 – 6 years. Tubes are fragile when hot. Do not knock them about and avoid handling them when hot.

Tubes will give you ample warning before dying: you will notice that one channel plays louder, slight distortion, or some sparking inside the tube when you turn on the amp.This is not dangerous but their end is near.

Are tubes difficult to install?


Changing tubes is only slightly more challenging than changing a lightbulb. 
The tubes on the Billie are easily accessed from the top, there’s no disassembly required.

//www.youtube.com/watch?v=oq8ITOSb990


Do the tubes need any special maintenance?


No. The Billie uses preamp tubes. Only power amp tubes need periodic biasing.

Do the tubes get hot?


Yes, they do -think 25w light bulb. Not enough to cause serious burn but tubes are not meant to be handled when hot. Keep them out of reach of ‘little hands’.

Where do I buy tubes?


The tubes used in the Billie (ECC99, 6N6P or 12BH7) are very common and easy to find. You can buy them locally at hifi and music stores. Online, they are available on our website (soon), Amazon, and Ebay.

We recommend getting a ‘gain-matched pair’.

What’s the difference between regular & gold pin JJ tubes? Can I install gold pin tubes on the non-SE amps?

The JJ ECC99 Gold Pin is based on the same construction as the original ECC99. The internal components go through additional selection and processing during assembly. These tubes do test more consistently and have a lush and open character with an extended frequency response. You can install these gold pin tubes on any of our amps.

What’s your return policy?

If for any reason whatsoever you’re not entirely pleased with your Heaven 11 Audio product, just return it to us within 30 days of delivery for an easy refund. Please keep in mind that for a full refund, everything (all accessories, including cables, manual, power cord, etc.) must be returned in the original packing, and we will not refund shipping costs.

There is no returns on Kickstarter rewards. Only in the event of a faulty amp will we exchange or repair said amp. Please read our returns page for more detailed information.

How do I make a return?

Simply contact our service department for a return authorization (RA) form and RA number via telephone or email below. Then pack the product back in the original shipping boxes (an outer and inner carton) with the customized shipping materials and the RA form. Be sure to include all accessories like the power cord, cables, manual, etc. If you do not have the original inner and outer boxes or shipping materials, please take the product and accessories to a shipping company like UPS or FedEx to package securely for you. We recommend you insure the shipment for the full value of your returned product as we are not responsible for any product damaged or lost in transit.

Phone: (514) 442-5460
Email: [email protected]

What’s your warranty?


The Billie amp is covered by a 5 year warranty against manufacturer’s defects from the date of purchase. This warranty only covers defects in materials and workmanship. The warranty does not cover normal wear and tear, excessive abuse or misuse by shipping, misuse, cosmetic issues or modifications you made. Opening the amp voids the warranty. The warranty is only applicable to the original purchaser and is void if your product was purchased from another person or an unauthorized dealer (Please read our warranty page for more detailed information)

I need service support with my Heaven 11 Audio product. Who do I contact?

In the event that you need support for your product, please do not hesitate to reach us.

Phone: (514) 442-5460
Email: [email protected]

What are my shipping options?

We ship using FedEx, UPS and DHL (or Canada Post in Canada). Upon checkout, you will be presented with the most economical shipping option. If you would like to ship express, please contact us for rates after you have submitted your order.

Is a signature required to receive my order?

Yes. We ship all packages with an adult signature required. Please make sure someone will be available to sign for your package when it arrives. You may make other arrangements, if needed, by visiting the shipper site after receiving your tracking number from us (We are not responsible for lost packages if you make other arrangements).

Do you ship to my country?

Most probably yes. If it is not on our list, just send us a message and we will add it to the list.

We are not responsible for any duties and taxes that may or may not be imposed by your country.

Sorry, we cannot ship to Russia.

Still got a question? Don’t hesitate to contact us

…Oh, and why the name ‘Heaven 11’ ?